Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
موقع صالح حجاب

Militant politique et des droits de l'Homme - ناشط سياسي و حقوقي

Halte a la manipulation des médias !

Publié le 21 Janvier 2016 par Salah HADJAB

Halte a la manipulation des médias !

Un média m'a appelé aujourd'hui pour me proposer de commenter les derniers événements de Batna et Bejaia.

La journaliste a voulu m'entendre dire que ces événements sont le début d'un printemps algérien, bla, bla.

Or, ce n'est pas ma conviction, car ces événements peuvent se calmer rapidement, comme ils peuvent être similaires à ceux de janvier 2011 (banques/écoles/administrations/équipements saccagés).

Nous, militants algériens, nous ne dirons pas ce que plait aux autres. La seule source de nos propos, c'est nos convictions et notre amour à l'Algérie.

Notre objectif c’est de sauver notre pays de la mafia en place à qui nous reprochons la destruction de notre pays, donc, en aucun cas, nous soutenons des casseurs et des voleurs.

Des émeutes peuvent donner l’occasion au régime policier de réinstaurer l’état d’urgence en déployant l’armée dans les rues …. Ce qui peut avorter le projet de changement pacifique.

Prenons exemple des ukrainiens : quand leur ex-président a pris la fuite, ils ont visité le palais présidentiel sans casser, ni voler aucun objet. Au contraire, ils l’ont surveillé.

Prenons exemple du militantisme pacifique de nos confrères et consœurs de Ain Salah.

Oui prenons exemple du militantisme pacifique de nos confrères et consœurs de Ain Salah.

Le succès des rassemblements de l’année dernière c’est le fruit du travail de proximité qui avait commencé depuis des dizaines d’années grâce, entre autre, à l’association CHEMSS.

PS.

Si les opposants politiques étaient proches de l'Algérie profonde ou si les militants de terrain coordonnent entre eux, nous ne craindrons jamais la dégénération des manifestations.

Commenter cet article